Indicateurs | Diagnostic de la biodiversité en Île-de-France (2012)

L’une des missions de l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) est de participer à la diffusion des connaissances acquises par les naturalistes franciliens sur le patrimoine de notre région. Il nous revient aussi de diffuser largement cette connaissance pour qu’elle soit partagée par le plus grand nombre et que la protection de la nature en Île-de-France devienne un défi commun.

Diagnostic de la biodiversité en Île-de-France

Pour apporter un début de réponse à cette question complexe, nous avons publié le premier diagnostic de l’état de la biodiversité régionale en 2013. En appui aux auteurs naturalistes de l'Agence, différents experts de la communauté naturaliste francilienne ont été mis à contribution de ce document pour apporter leur regard et leurs connaissances pointues dans le domaine qui est le leur.

Il s’agit d’un diagnostic partagé, qui a fait l’objet de présentation et d’amendements en CSRPN (Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel) et en CRTVB (Comité Régional Trame Verte et Bleue). Ce diagnostic se conclut par une synthèse des enjeux qui se dégagent de ces analyses, ayant vocation à orienter les politiques publiques en matière de biodiversité en Île-de-France.

informations complémentaires
Catégorie de la ressource: 
Ressources naturalistes
Année de la ressource: 
2013
Auteur(s) : 
Julien Birard, Laure Turcati et Maxime Zucca
Citation recommandée: 
Zucca M. (coord.), 2013. Diagnostic de la biodiversité en Île-de-France. ARB îdF. 42 pages.
Contact: 
Chargé de mission naturaliste
01 77 49 76 65
randomness