Retours sur la rencontre EcoJardin 2018

Depuis le lancement du label en 2012, 392 sites, répartis sur 12 des 13 régions métropolitaines, ont obtenu la labellisation EcoJardin qui vise à encourager l'adoption de pratiques de gestion respectueuses de l'environnement. Ce label valorise le travail des jardiniers gestionnaires des espaces verts et sensibilise les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques des espaces verts.

Retours sur la rencontre EcoJardin 2018

Presque 200 personnes se sont retrouvés lundi 29 janvier dans les locaux de Paris Habitat pour valoriser les labellisés de l’année 2017 (voir la liste). Cette 6e journée d’échanges fut l’occasion de découvrir de nouveaux espaces mais également de voir la progression des sites déjà labellisés et renouvelés cette année.
De la mise en œuvre de la gestion écologique dans les jardins historiques à la question difficile de l’entretien des cimetières en passant par l’implication des habitants et des entreprises, cette journée fut riche de retours d’expérience et de témoignage.
Les labellisés présents se sont vu remettre leur certificat de labellisation par Mme Guglielmina Oliveros-Toro, adjointe à la sous directrice de la protection et de la gestion de l'eau, des ressources minérales et des écosystèmes aquatiques et Patrice Château, maire-adjoint de Dijon, administrateur de Plante & Cité et président du comité de labellisation.

 

 

Combien de sites ont-été labellisés ou renouvelés en 2017 ?

127 sites ont été labellisés EcoJardin ou ont renouvelé leur label en 2017 (51 nouveaux sites et 76 renouvellements).