Visuel

Affiche de la conférence publique : La monétarisation de la nature - démêler le vrai du faux

Conférence publique : La monétarisation de la nature - démêler le vrai du faux

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, l'ARB Île-de-France a le plaisir de vous inviter à rencontrer Harold Levrel, professeur à l’AgroParisTech, économiste écologique au sein du Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement (CIRED) et Antoine Missemer, chargé de recherche CNRS au CIRED, avec lequel il a conduit ses travaux de recherches.

Photo Bioprésence

Atelier animateurs nature | Plantes et bien-être

L’ Atelier à destination des animateurs nature du mois de mai aura lieu le mardi 22 mai à la maison de la pêche et de la nature sur l’Ile de la Grande Jatte. La journée sera riche de découverte autour des plantes et de leurs différentes utilisations. Nous y apprendrons à créer un mandala végétal, nous ferons un point sur les plantes comestibles et réaliserons un bracelet en noisetier…

Affiche Conférence publique Le retour du castor en Île-de-France

Conférence publique : Le retour du castor en Île-de-France

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, l'ARB Île-de-France, anciennement Natureparif, a le plaisir de vous inviter à rencontrer Paul HUREL, ingénieur à l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), animateur régional du réseau castor.

Conférence publique : La toiture végétalisée, véritable écosystème urbain ?

Contenu à créer

Conférence publique : Ce que les plantes invasives nous disent de notre regard sur le monde

Contenu à créer

Conférence publique : Comment les microbes structurent notre monde ?

Contenu à créer

Conférence publique : Les corneilles à Paris

Contenu à créer

Conférence publique : La biodiversité auxiliaire des cultures

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, et à l'occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, l'ARB Île-de-France a le plaisir de vous inviter à rencontrer Michel Griffon, agronome et économiste. Ancien directeur scientifique du CIRAD et ancien Directeur Général de l’Agence Nationale de la Recherche, il a promu le concept d’intensification écologique qui prend en compte la nécessité de faire face à la vague démographique planétaire et de préserver la biosphère.

 

Subscribe to RSS - Visuel
randomness